accueil > l'editorial

Éditorial :         La Mission aujourd’hui !

 

 

 

«  Sans moi, vous ne pouvez rien faire ! » dit notre Seigneur. Il est vrai que Dieu étant à l’origine de toute chose, rien de ce qui existe n’existe sans son action toute puissante. Nos corps qui vivent, ce cœur qui bat, cet esprit qui discerne, etc,  sont des signes de ce cadeau merveilleux de l’amour de Dieu pour chacun d’entre nous.

            Notre vie Chrétienne est de rappeler au monde, que tout vient de Dieu et que tout est pour Dieu. Dépositaire de cette vie nous devons en faire un chef d’œuvre d’amour et de louange à notre Créateur.

            Mais à la suite du Malin, le monde d’aujourd’hui a rejeté Dieu. D’où un matérialisme de plus en plus prégnant, nous faisant oublier que nous avons une âme et un esprit créés à l’image de Dieu.

            Dans les temps compliqués que nous vivons, avec ces maladies, ces contraintes sanitaires, imposant des choix compliqués, dans une ambiance de peur d’angoisse et de stress ; plus que jamais il nous faut retrouver cette vérité de la présence de Dieu en nous. Et par une prière fervente, lui confier, lui remettre nos vies entre ses mains, pour qu’Il nous garde dans sa paix et sa présence en tout temps.

            La mission de l’Eglise aujourd’hui est de vivre vraiment ce cœur à cœur avec Jésus, pour que ce soit Lui qui soit à l’œuvre dans nos vies. Remplis de sa présence, il nous enverra au large, « duc in altum ! » et nous demandera de jeter les filets.

            Dés à présent, réajustons nous à Lui, par une belle conversion et une belle confession en profondeur. Evacuant ainsi les obstacles, cela permettra de faire place nette dans nos vies, pour que le Seigneur puisse y venir  et agir.

            Décidons dans cette nouvelle année scolaire de le fréquenter assidument, pour que nous puissions partir en mission, être des témoins de sa présence parmi nous et aider nos frères à retrouver le sens profond de leur existence sur cette terre.

 

            Fort de notre enracinement dans le Christ, condition pour porter du fruit en profondeur, nous mettrons en place, avec l’équipe pastorale Missionnaire, des propositions de réflexions, de formation et d’action pour mettre toute la paroisse en démarche de mission.

Très vite le 2 et 3 octobre aura lieu le congrès Mission à Rennes, où l’on pourra prier et s’informer, nous aidant ainsi à mieux mobiliser la paroisse à la Mission.

Nous lancerons aussi la formation de base pour mettre en place les cellules d’évangélisation paroissiale. En même temps nous lancerons les premières actions d’évangélisation, comme le porte à porte, ou temps fort.

J’invite donc, tous les paroissiens à prendre à cœur ce lancement missionnaire dans leur prière et dans ce qu’ils pourront faire pour faire connaitre leur Sauveur.

Bonne rentrée à tous !

 

 

Abbé Raphaël d’Anselme, curé de la paroisse

Contact et situation

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter, dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de contact.

Conformément à l'article 34 de la Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, adressez-vous à Paroisse de Saint-Patern 2 Place Sainte-Catherine 56000 Vannes ou par e-mail : paroisse.st.patern@orange.fr.