accueil > 21/05/2020 | Garde d'Honneur du Sacré Coeur

Garde d'Honneur du Sacré Coeur

 

"Toi du moins, aime-moi ! »  (Jésus à Ste Marguerite Marie)

 La Garde d'Honneur du Sacré Cœur a pour point de départ le Calvaire où Jésus sur la Croix a le Cœur ouvert et transpercé par la lance du soldat, un Cœur qui est toujours vivant mais continuellement blessé par nos péchés. Et pour modèles la Très Sainte Vierge Marie, Saint Jean et Sainte Marie Madeleine, les premiers ardes d'Honneur qui se tiennent au pied de la Croix.

La Garde d'Honneur, c'est VIVRE: "L'HEURE DE PRÉSENCE AU CŒUR DE JÉSUS"

 

Les objectifs de la garde d’honneur :

            C’est de répondre à l’Amour de Jésus qui s’est offert en sacrifice pour chacun de nous : "Pour eux, je me sanctifie afin qu'eux aussi soient sanctifiés en vérité" (Jean 17,19).

            C’est devenir consolateur du cœur de Jésus : "J ai cherché des consolateurs mais je n'en ai pas trouvé" (ps 68,21)

 

Pour la vivre :

Commencer par choisir son heure par jour et laisser s'écouler ce temps sans rien changer à ses activités présentes. Mais les assumer en tournant son regard vers Jésus Eucharistie, Jésus si souvent Solitaire au Tabernacle.

            Offrir ses activités, travail, étude, repas, repos, sport, oraison, distraction…. En union à l’offrande du Christ à son père pour sa gloire et le salut de nos frères.

            L’offrir « en réparation » de tous nos péchés et ceux du monde : l’indifférence, l'ingratitude, les blasphèmes, sacrilèges existent loin ou tout près de nous.

            Vivre cette heure de présence est un  souhait, un engagement, mais rien ne saurait être une obligation, sous peine de péché. L’important dans la garde d’honneur, c’est L’AMOUR ;

Vivre cette heure nous rend semblable à la Présence et dans cette proximité de Jésus notre vie devient plus conforme à Lui.

L’objectif est d’obtenir qu’à toutes les heures du jour et de la nuit, à travers le monde des chrétiens soient attentifs à l’Amour inconditionnel et actuel du Seigneur, et ainsi créer une chaine d’Amour ininterrompue autour de Jésus. Lui rendre un culte continuel de Gloire, d’Amour et de Réparation pour toutes les blessures qu’il reçoit chaque jour par les péchés des hommes et les nôtres.

Si nous approchons du cœur du Christ, nous serons captivés par sa « FLAMME ». Il n’est qu’Amour et Miséricorde ; notre vie doit donc refléter sa Présence.

 Voir le site

 

chers amis gardes d'honneur,

vous le savez maintenant, la Garde d'honneur vous propose chaque année, à l'occasion de la Fête de la Visitation, la possibilité de vous consacrer à la Vierge Marie en vous préparant par une neuvaine.

"A Jésus par le Cœur Immaculé de Marie"

 

pour  recevoir chaque jour les méditations,
merci de vous inscrire sur le lien : 

www.consecration.fr

  

« Mon Cœur Immaculé sera votre refuge et le chemin qui vous conduira jusqu'à Dieu »

 (La Vierge Marie aux enfants de Fatima en 1917)

 Nous vous proposons de vous préparer à vous consacrer « à Jésus par le Cœur Immaculé de Marie »

                          (ce peut être aussi un renouvellement de votre consécration )                                  

 

pour le 31 Mai : Solennité de la Pentecôte et Visitation de la Vierge Marie

                             Neuvaine préparée par La Garde d'Honneur du Sacré-Cœur de Jésus

 Bonne fête de l'Ascension et bonne préparation à la Pentecote.

 

 

Vous pouvez également vous inscrire pour les prochaines neuvaines :

Pour le 20 Juin: Fête du Cœur Immaculé de Marie

Pour le 16 Juillet: Fête de Notre Dame du Mont Carmel

 

Lettre mensuelle :Bienheureux les cœurs purs

« Bienheureux les cœurs purs, car ils verront Dieu » ainsi donc la condition essentielle pour voir Dieu, c'est la pureté de notre cœur ! Mais qu'ils sont rares ces cœurs purs, exempts de toute souillure, épurés de tout recherche d'eux-mêmes, de tout amour propre, de toute imperfection volontaire... Tant d'ombres obscurcissent le miroir spirituel de notre âme et par conséquent de notre cœur. Ces ombres nous voilent la Face de Dieu et nous privent de son divin regard.

Avoir été créé à l'image de Dieu et pouvoir lui refléter cette image, quelle extraordinaire destinée est la nôtre !  Dommage que nous n'en soyons pas toujours conscients ! Oui Jésus aime qui lui ressemble. Le saint curé d'Ars s'exclamait « Que c'est beau une âme pure, que c'est beau ! Dieu y prend ses délices, comme l'abeille qui se roule dans les fleurs ! ».

Nous le savons bien hélas, notre faiblesse est grande, le souffle du mal passe fréquemment sur ce pur miroir de notre âme et en altère la beauté. Pour lui redonner son éclat, après chaque faute, produisons un acte de repentir et d'amour qui consumera aussitôt les imperfections. Ainsi nous tiendrons notre cœur net et pur et Dieu pourra s'y regarder et s'y complaire. Son regard illuminera notre âme, la purifiera et l'embrasera !... et un jour, nous verrons Dieu ! (Sr Marie du Sacré Cœur Bernaud)

Fêtes principales du mois de mai 2020 :

1 :           St Joseph travailleur et 1er vendredi du mois dédié au Sacré Cœur de Jésus
3 :           Sts Philippe et Jacques (et St José Maria Rubio Garde d'honneur)
13 :         Notre Dame de Fatima
14 :         St Matthias
21 :         Sol. de l'Ascension
22 :         Ste Rita de Cascia
25 :         Ste Madeline-Sophie Barat
Et Ste Vincenta Maria Lopez Vicuna (Gardes d'honneur)
30 :         Ste Jeanne d'Arc
31 :         Sol. de la Pentecôte et Visitation de la Vierge Marie

 3 :           journée mondiale de prière pour les vocations

 

 
What do you want to do ?
New mail

> diaporama

> en savoir plus avec nos documents pdfs

Jérocho du 19 au 25 mars Jérocho du 19 au 25 mars (434.43 Ko)

Contact et situation

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter, dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de contact.

Conformément à l'article 34 de la Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, adressez-vous à Paroisse de Saint-Patern 2 Place Sainte-Catherine 56000 Vannes ou par e-mail : paroisse.st.patern@orange.fr.