accueil > 06/11/2020 | Conférence-témoignage EN LIGNE Vendredi 6 novembre

Tango 2, une famille presque comme les autres » avec Agathe de Miniac, le vendredi 6 novembre à 21h

sur www.afc56.fr

Rien ne prédestinait Agathe et Nicolas à une aventure aussi déroutante. Un petit garçon vient au monde. À 2 ans, d’étranges somnolences le saisissent, le langage et le pas se font hésitants, et une incroyable – et dangereuse – résistance à la douleur se révèle. La fratrie s’agrandit et d’autres enfants présentent bien vite des symptômes ressemblants.

Agathe prend peur, s’interroge, se révolte contre le Ciel face à ces comportements inédits et devant lesquels la médecine s’avoue d’abord bien impuissante. Pourquoi ? Et quelle est cette étrange maladie qui saisit ses enfants ?

Il faudra toute la patience, l’humour, l’ingéniosité de ce couple et de ceux qui les entourent pour que chacun se laisse apprivoiser par ces enfants attachants mais différents. Et lorsqu’on est issu d’un milieu favorisé où tous réussissent, comment vaincre la morsure de la comparaison avec les autres familles sans problèmes apparents  ?

A l’occasion de cette conférence – témoignage d’une mère de famille éprouvée par le handicap de ses enfants, nous souhaitons aussi contribuer au débat en cours sur la bioéthique et montrer que toutes vies méritent d’être vécues. 

Agathe de Miniac est professeur d’histoire-géographie en collège. Elle et son mari Nicolas ont cinq enfants, dont trois sont atteints d’une maladie génétique extrêmement rare appelée Tango 2. 

Rendez-vous le vendredi 6 novembre 2020 à 21h EN LIGNE pour la soirée de rentrée – conférence avec Agathe de Miniac, intitulée « Tango 2, une famille presque comme les autres ».

 

> diaporama

Contact et situation

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter, dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de contact.

Conformément à l'article 34 de la Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, adressez-vous à Paroisse de Saint-Patern 2 Place Sainte-Catherine 56000 Vannes ou par e-mail : paroisse.st.patern@orange.fr.