accueil > 14/05/2020 | Pélerinage de Lourdes 2020

Diocèse de Vannes

Chemin de Pèlerin vers Lourdes avec RCF

du 26 mai au 30 mai 2020

 

 

Du 26 mai au 1er juin, plus de 1 000 pèlerins devaient se rendre à Lourdes pour le traditionnel pèlerinage diocésain. Malheureusement, la terrible pandémie du Covid19 est venue anéantir ce rassemblement si important pour tous les pèlerins.

Ne pouvant plus nous déplacer pour venir nous recueillir dans le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, nous vous proposons un pèlerinage spirituel avec RCF du 26 au 30 mai prochain.

Une démarche avec 3 rendez-vous quotidiens sur RCF :

8h45 : la prière du matin animée par le Père Pierre Brun-Le Gouest.

11h00 : un enseignement spirituel de 25 minutes.

15h00 : la messe célébrée par Monseigneur Raymond Centène.

15h30 : le chapelet en direct de Lourdes.

A Lourdes, un cierge représentera notre diocèse et les intentions de nos pèlerins à la Grotte.

Notre Dame de Lourdes nous demande de « lui faire la grâce de venir en pèlerinage », elle ne peut que nous inviter à la rejoindre dans la grotte intérieure de notre coeur. C’est là qu’elle nous attend. En communion fraternelle nous pourrons dire : la Prière à l’Immaculée Conception pour le pèlerinage spirituel :

Notre-Dame de Lourdes, Toi qui as manifesté à Bernadette ta présence En disant simplement « Je suis l’Immaculée Conception », Donne-nous la grâce d’être présents auprès de toi à la Grotte de Massabielle. Nous ne pouvons nous y rendre aujourd’hui, mais en esprit nous sommes présents avec Bernadette et tous les pèlerins de Lourdes qui nous ont précédés. Tu as donné naissance au Sauveur du monde, Regarde avec tendresse notre monde en désarroi. Ouvre en nous les chemins de l’espérance, Guide-nous vers Celui qui est la Source vive, Jésus, ton Fils, qui nous apprend à dire Notre-Père…

 

 

« Tous les jours je vais en esprit à la Grotte.

J’y fais mon pèlerinage. »

Sainte Bernadette dans son couvent à Nevers

> diaporama

Contact et situation

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter, dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de contact.

Conformément à l'article 34 de la Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, adressez-vous à Paroisse de Saint-Patern 2 Place Sainte-Catherine 56000 Vannes ou par e-mail : paroisse.st.patern@orange.fr.