accueil > 29/04/2020 | Notre nourriture spirituelle

"Nous au ciel et vous sur la terre,
nous devons être une même chose en pureté et en amour,
nous en contemplant l'Essence divine, vous en adorant le Très Saint Sacrement,
nous en jouissant, vous en souffrant, voilà la seule différence.
Mais plus on aura souffert ici-bas, plus on jouira là-haut. "
Sainte Thérèse



Notre nourriture spirituelle

Avec ces textes qui suivent, sont proposés une longue méditation/réflexion sur la Sainte Eucharistie. Ces considérations, en ces temps forcés que nous vivons, n'ont pour d'autre but que d'entrer dans le mystère de la Sainte Messe. Ces expressions, loin d'appartenir au passé ou à quelques religieux peuvent nous faire sortir de notre torpeur et apprécier davantage Celui qui vient encore à nous lors de chaque messe.
Nous le savons bien cependant, qu'il ne nous est pas permis de nous lasser de cette nourriture spirituelle, qu'il ne faut jamais s'y habituer ou communier machinalement. C'est le pain des anges, la nourriture de notre âme, où, par cette intimité cultivée avec Celui qui s'offre à nous, nous pouvons entrevoir le bonheur du Ciel.
Alors goûtons à ces méditations, ces réflexions pleines d'expression de ceux qui, avant nous, puisaient l'espérance et la force nécessaires au quotidien dans un univers loin d'être rose. Aujourd'hui, le contexte peut nous paraître tout différent car nous sommes privés de la messe et de la grâce sacramentelle. Profitons pour 'réajuster' notre goût, notre désir, notre intimité avec Celui dont notre âme ne devrait jamais perdre notre regard sur Lui, où Dieu Lui-même perçoit nos aspirations et nos désirs, prêt à les combler par sa grâce...

Voir PJ ci dessous

 
 

> diaporama

> en savoir plus avec nos documents pdfs

Notre nourriture spirituelle Notre nourriture spirituelle (283.91 Ko)

Contact et situation

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter, dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de contact.

Conformément à l'article 34 de la Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, adressez-vous à Paroisse de Saint-Patern 2 Place Sainte-Catherine 56000 Vannes ou par e-mail : paroisse.st.patern@orange.fr.