accueil > 11/01/2019 | Creche vivante 2019 le 15 décembre 2019

Cette année, le mystère de la nativité, nous était conté par saint Vincent Ferrier. Les enfants de saint Patern interprétaient la crèche vivante à la cathédrale Saint Pierre de Vannes.

Acteurs, chanteurs, lecteurs, metteur en scène et même back stage étaient prêts pour transmettre aux spectateurs le mystère de noël dans un but missionnaire. Saint Vincent Ferrier commentait à un enfant les différents tableaux des Mystères Joyeux, puis à des curieux venus l'écouter. Les scènes se succédèrent, entrecoupées de cantiques de noël, par les enfants bien préparés par les mamans dévouées.

Le spectacle se finit par plusieurs miracles de saint Vincent par la Grâce de Notre Dame de la crèche et du petit Jésus. Enfin, les acteurs se regroupèrent sur la scène pour chanter de tout leur cœur "Il est né le Divin Enfant" transmettant aux spectateurs leur joie de l'incarnation.

Saint Vincent nous invite à changer nos cœurs pour recevoir dignement l'Enfant Jésus le soir de noël. Que Notre Dame de la crèche nous accompagne à vivre un saint noël pour que triomphe dans nos cœurs l'amour de Jésus enfant né pauvre et caché pour nous sauver!

Marie, Jeanne, Domitille, Blanche et Louise, participantes de la crèche vivante

 

Vidéo : "12 h pour Le Seigneur avec Saint Vincent"

https://www.youtube.com/watch?v=NN4HxKlAZzw

 

> diaporama

Contact et situation

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter, dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de contact.

Conformément à l'article 34 de la Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, adressez-vous à Paroisse de Saint-Patern 2 Place Sainte-Catherine 56000 Vannes ou par e-mail : paroisse.st.patern@orange.fr.